Fond: Simple generous gifts par Devinian

Toutes les publications

Inobi 5 84

[challenge] Et si, le retour. édition Célestia

Bonjour,
Ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu de challenge, et je me disais que j’ai le concept des “Et si” qui méritait une deuxième édition. Suite à une longue réflexion pour choisir le meilleur sujet, j’ai finalement joué à pile ou face entre les deux qu’il me restait (ne vous inquiétez pas, le deuxième sujet viendra plus tard), et je viens donc vous mettre au défi.
Le sujet est simple :
Et si la Princesse Celestia prenait une journée de congé sans prévenir personne.
Je pense que le sujet est suffisamment éloquent, et que je n’ai pas grand-chose à expliquer de plus. Je vous laisse vraiment toute liberté sur le pourquoi Celestia décide de prendre congé, et comment elle le fait. La seule chose, c’est qu’elle ne doit prévenir personne, absolument personne. En dehors de ça, vous êtes libre.
Bon quelques règles importantes :

Vous devez faire au minimum 2000 mots, aucun maximum (Essayer d’éviter de m’envoyer l’équivalent de l’encyclopédie quand même)
Pas de sexe (je n’aime pas ça.) Pour le gore, essayez de le limiter au maximum. En cas de scène extrêmement explicite, merci de le préciser.
Essayez de soigner votre orthographe et votre grammaire. Même si je suis assez tolérant avec ça, si la fic est remplie d’erreurs, je risque d’avoir du mal à la lire.

Quant à la contrainte, je vais être d’une très grande originalité en reprenant exactement la même que la session précédente : faire apparaître, ou au moins citer Zecora. Je tiens quand même à vous prévenir que l’utilisation que vous faites de Zecora sera prise en compte dans mon classement.
Maintenant, pour la date de fin, j’ai envie de vous laisser du temps. Je vais donc vous laisser un mois. Vous devrez donc me rendre votre participation le 26 mars au soir, sous la forme d’un Google document.
Je vous demanderais juste de vous signaler dans les commentaires si vous comptez participer.Merci à vous, et bon courage.

BronyF 17 210

Je réitere l'expérience

Bonjour, Bonsoir~
Il y'a quelques mois j'étais venu faire une proposition (https://mlpfictions.fr/blog/974/proposition) Je reviens pour               re-proposer mon idée. 
Vous pouvez alors nous envoyez votre fiction, par la suite moi et mes collègues du groupe RKS (http://rubiks-kube-system.deviantart.com/) nous nous occuperons de faire des illustrations. Les écrits et leurs illustrations seront alors postés dans un "magazine" numérique au nom de Pilonnage (exemple numéro 3:http://brony-f.deviantart.com/art/Pilonnage-3-Nightmare-Night-Special-642850020 )
Attention cependant à certaines petites choses:
  -Nous ne corrigeons et n'analysons pas les fictions. Nous nous occupons seulement des illustrations.
  -La fiction doit contenir moins de 10 000 mots.
  -La fiction doit être en rapport avec MLP.
  -Les fictions NSFW sont acceptés mais séparés des autres fictions.
  -la fiction devra être envoyé à cette adresse (rubikskubesystem@gmail.com)
Il n'y pas de date butoir, mais il ne faut pas s'attendre à ce que votre fiction soit illustré en moins de 48h. Nous espérons un rythme d'un numéro toutes les deux~trois semaines.
N'hésitez pas !
 
Brony F/Biggest BigBang

LitteraInkwell 4 188

[Live]Lecture des fictions du challenge précédent.

Bonjour,
Je viens vous annoncer que nous ferons un live le vendredi 3 février 2017 de 21h00 à 23h00 dans lequel nous lirons les fictions produites lors du challenge de la semaine précédente.
Pour rappel, le thème était la rencontre entre Sunset Shimmer et Starlight Glimmer. Comme certains ont dû le comprendre, il s’agit de deux personnages importants pour nos deux animateurs, et ils ont tous deux hâte de lire les productions de Rosycoeur, Acylius, Hotaka et EphelI. Ils vous partageront bien entendu leurs ressentis, et espèrent que vous viendrez nombreux pour vous aussi discuter de ces fictions.
 
Le live aura lieu comme d’habitude sur mon channel picarto. 
Et comme d’habitude, les replays des lives sont disponibles sur ma chaîne YouTube.  Et n’hésitez pas à venir discuter avec les membres de mlpfiction sur ce serveur discord.
 
PS : Article un peu en retard, désolée. J'avais un peu l'esprit ailleurs.

Sonic 11 396

Et maintenant parlons de cette merde


Avant hier j'ai mis un article sur mon prochain chapitre d'anti-bronysisme et bien maintenant parlons de cette merde qui est ma première fic : Une vérité étrange 

 
Beaucoup de choses ont changé depuis le dernier chapitre d'une vérité étrange exemple mon OC ça va entraîner beaucoup de modif à faire et bon de toute façon cette chose à fait le buzz pour être une merde total (oui c'est maintenant que je l'avoue) alors je voulais vous demander je continue la fic ou je l'arrête (je vous avertis même si la majorité voudront probablement que je l'arrête il y a de forte chance que ça continue) alors bon j'ai probablement été connu pour avoir fait cette merde.
 
c'est ça donc mon OC a changé pour ne pas avoir de problème avec sega (seul ceux qui auront lu ma fic comprendrons) parce que sinon pour le scénario pour le troisième chapitre va aussi changer et je vais corriger les fautes au passage.
alors cette fois la prochaine fois que vous me lisez ce sera un chapitre alors à la prochaine fois!!!!

LitteraInkwell 19 227

[Live] Challenge, parce que ça faisait longtemps

Bonjour,
Je viens vous annoncer que lors du prochain live, nos très chers animateurs vont vous faire travailler, car ils vous mettent au défi.
Concernant le Challenge, il commencera avant le live et durera 4 heures. Le challenge aura donc lieu de 20h00 à minuit pile. Le thème vous sera révélé au début de ce dernier donc je vous demanderai de vous inscrire en avance afin que nous puissions vous notifier quand le thème sera dévoilé à 20h sur cet article. Nous accepterons les inscriptions tardives, mais vous n’aurez pas de temps supplémentaire.Vous devrez réaliser votre participation dans un fichier gdoc dont vous nous aurez préalablement envoyé un lien de partage. Toute modification après 00h00 sera ignorée.Pour toute question relative à challenge, veuillez contacter Inobi ou Hotep. Pous vous inscrire, merci de les notifier dans votre commentaire. (en mettant un @hotep et @inobi)
Le live sera quant à lui le vendredi 27 janvier de 21h à 23h, comme à son habitude sur https://picarto.tv/mlpfiction .Nous parlerons du challenge en fil rouge et nous aborderons d’autres sujets. Nous aurons également Stronger et metabenn qui viendront parler des fictions que nous avons lues la semaine dernière.
Et comme d’habitude, les replays des lives sont disponibles sur ma chaîne YouTube. Et n’hésitez pas à venir discuter avec les membres de mlpfiction ici.

 
Bon, sans plus attendre, voici le challenge, et vu qu’une image vaut un long discours :

Bon, je vais quand même expliquer un peu plus. Il vous faut donc raconter la rencontre de Sunset Shimmer et de Starlight Glimmer, ce n’est pas obligatoirement un affrontement.
 
Bonne chance à vous.

LitteraInkwell 9 263

[Live] Discussion autour des raisons qui nous poussent à publier

Bonjour,
Depuis un certain temps, suite à mes lectures, je me suis demandé pourquoi une personne souhaiterait publier ce qu’il a écrit. Après tout, c’est un décision importante, qui fait passer l’histoire de quelque chose de personnel à une chose à la vue de tous, qui ne sera pas forcément appréciée. Bref, c’est quelque chose qui peut faire peur, et pourtant nombreux sont ceux à passer le cap.
Je vous invite donc à venir en discuter avec nous ce vendredi 20 janvier 2017 de 21h00 à 23h00 sur https://picarto.tv/mlpfiction.
Si vous souhaitez venir parler en live directement, merci de prévenir Inobi ou Hotep par message privé, et assurez vous d’avoir un microphone correct. Il serait aussi intéressant que vous soyez sûr qu’il n’y ai pas de bruit de fond gênant. En dehors de ces critères, toute personne est acceptée, que vous ayez déjà publié, ou que vous l'envisagiez.
Et comme d’habitude, les replays des lives sont disponibles sur ma chaîne YouTube et venez discuter avec les membres de mlpfiction ici.

jurkyn 23 543

Les nouveaux validateur !

Bonsoir a tous ! Non vous ne rêvez pas chers amis, il est bien marquer dans le titre "LES" nouveaux validateur.
 

 
Oh ! calmer vous la hein.
 
C'est suite a de longues discussions et beaucoup de réflexion de la parts de chaque membre du staff que nous en sommes venu a rajouter une personne en plus que ce qui est initialement prévu, autant pour soulager la charge que représente la tâche de validateur sur chacun d'eux que le fait que nous avions du mal a n'en choisir qu'un seul.
 
De nombreux point on influer sur ce choix et on été motiver par une seule choses : faire au mieux pour le site et le site uniquement.
C'est deux nouveaux aurons 1 mois complet a l'essai, autant pour eux de confirmer que ce rôle leur conviennent et qu'ils veulent le tenir, que pour nous tous (staff y compris) pour constater qu'ils sont bel et bien apte comme nous l'attention pour tenir ce post difficile et sujet a pression.
Mais vous vous dites sans doute "Mais tu va la cracher t'a punaise de pastille et nous dire enfin qui sont les deux heureux élu." Oui oui je sais les voila :
 
Tout d’abords, voici venir du coin bleu le charismatique, le beau, le séduisant et le bien nommer :
 

 
Evolioz !!!! (Image d'archive tiré de l'album de famille que sa maman dans sa grande générosité nous a confier le temps de prendre l'image, merci a elle de me permettre de vous montrer dans sont meilleur angle notre nouveau petit validateur :p)
 
Dans le coin rouge, un exemple d'éducation, de savoir vivre de noblesse, de pureté et de grâce, cachant un esprit brillant, inventif et en avance sur sont temps pour des siècle et des siècles.
 
Mesdames et messieurs, ce soir uniquement et avec la plus grande fierté j'ai l'honneur de vous présenter...
 

Le seul et l'unique... Diggite !!! (image d'archive de Diggite le jour se sont mariage avec une carpe des galapagos malade, l'amour n'a n’y frontière, n’y limites et ça... c'est beau ;) )
 
Félicitation a eux deux pour en être arriver la et bonne chance pour leur rôle qui s'annonce palpitant.
 
Ps : vous avez vus ? ils sont beau hein ? dite le qu'ils sont beau nos deux oiseaux :p
 
Des bisous a tous.
 

Rosycoeur 9 231

Les changements d'orthographe et de grammaire


(Au cas où)
 
Comme vous le savez, il y a eu plusieurs changements de l'orthographe et de la grammaire ces derniers temps. Des changements qui paraissent parfois si aberrants que beaucoup de gens en sont indignés, crient à l'incompétence de ceux de l'Académie française. Ces modifications ne m'enchantent pas vraiment aussi, mais il vaut mieux tenter d'être objectif, je suppose ?
Dans cet article, je donnerai à chacun des deux camps (contre et pour respectivement) un argument. Oui un. Parce que je suis flemmarde, que je n'ai eu l'idée de cet article qu'aujourd'hui et que j'ai envie de le publier là, même si j'aurait mieux fait d'attendre pour le travailler et tout et tout pour fournir un article entier au lieu d'un morceau qui n'a que le mérite d'avoir des images. Mais tant pis, je fais ce que je veux même si c'est pas bien ?
Et puis, si vous êtes insatisfait, vous pouvez débattre en commentaires. Les débats sont plus enrichissants qu'un article, même s'ils sont souvent démarrés par ce dernier. Bref.
 
Ça devient de plus en plus compliqué...


De base, ces changements servent à faciliter ceux qui sont en difficulté avec la langue française. Personnellement je ne les aime pas trop, mais j'ai plutôt des facilités en grammaire donc je ne sais pas comment vont ceux qui ont du mal.
Le problème, c'est qu'à force de changements, on ne s'y retrouve plus.
Si bien qu'en annulant certaines choses, on finit par avoir des problèmes grammaticaux qui s'ajoutent. Les parents sont anxieux et les professeurs sont complètement déboussolés.
Même si la langue française se montrera plus indulgente tant qu'il y a une explication, ça devient vraiment compliqué. D'ailleurs, je pense que cette possibilité d'accepter certaines choses si justifié est confusante...
 
Le français est une langue vivante !


A quoi en serons-nous si nous avons refusé toute modification de la langue de Molière ?
Au stade actuel, notre façon de parler serait un véritable dialecte si des gens de la Renaissance nous entendaient.
La langue est changeante, c'est normal qu'il y ait peu à peu des modifications. Le contraire ? C'est une langue morte. Et puis, après tout, elle est faite pour être parlée. Et ça, c'est beau.
 
Et donc...
Oui, c'est tout. Ce n'est pas mon meilleur article, et la partie pour est plus courte que la partie contre. Tant pis.
Mais je dois conclure ça par une remarque :

A mon avis, il n'y a personne qui va se plaindre car on ne respecte pas les nouvelles règles. ... au contraire de ceux qui sont atterrés par elles. Mais la résistante opposée par l'enseignement, les parents et les gens en général arrive à conserver les règles originelles.
Et donc sur ce site, que devons nous faire ?
Je ne sais pas.
Quoi, tu n'apportes même pas de réponse ?
Bah, les gens font ceux qu'ils veulent ? C'est comme ceux qui utilisent les termes VO et ceux qui emploient les termes français. Je veux dire, je ne vais pas les en empêcher !
Allez, salut.

LitteraInkwell 4 131

[live] Ecriture collaborative

Bonjour,
Le prochain live aura lieu le vendredi 13 janvier de 21h00 à 23h00 sur la chaine picarto .
Lors de ce live, nous continuerons d'écrire l'histoire de notre chère Clonie Pie. Nous en sommes juste au début, mais j'ai bon espoir que nous avancions beaucoup lors de cette séance. Cette séance sera animée par Hotep et Inobi
Bien sûr, vous pouvez retrouver les replay des lives précédents sur ma chaine youtube.
Il y aussi un discord de dispo ici
N'hésitez pas à venir nombreux.

jurkyn 34 548

Information et annonce de recrutement !

Bonjour, bonsoir, bonsoir a toutes et tous, bonjoir, au revoir, a demain bonjour et bonsoir messieurs dame.
 

(Véritable image d'archive de l'actuel nouveau patron du site... sisi, no joke il est comme ça en vrais :p)
 
Dois-je faire des présentation ? sans doute mais j'ai la flemme et je vais plutôt parler très brièvement de la situation.
 
Dans l’article précédent celui-ci, il se trouve que deux membres très important et actif du site on décider pour des raisons qui les regardes et qui sont parfaitement légitime, de quitter leur fonction pour redevenir des membres comme tous les autres de MLPFiction.
Le changement vis a vis d'eux ? ils font ce qu'ils veulent après tout et ils on bien raisons.
 
Le changement pour vous ? a priori aucun notable puisque le site demeure tel qu'il est, le règlement ne bouge pas d'un iota, les lives continue tant que Inobi et Hotep aurons envie de l'animer, les fictions continuerons d’être poster et d’être valider, ect, ect, ect... (je vais pas vous faire toute la liste non plus hein ? Vous m'avez compris tous seul commes des grands ^^)
Les changement au niveau du staff ? La effectivement c'est beaucoup plus mouvementer puisqu'une validatrice et un grand gourou du site sont partit en même temps, Croc dans sa gentillesse (ou sa bêtise, ça dépend du point de vue) a estimer me faire confiance et m'a confier les clefs du site jusqu'au jour ou j'en aurais marre et que je désignerais la relève.
 
De ce fait, il y auras sans doute pour ma parts un temps d'adaptation vis a vis de mes nouvelles fonctions.
Comme vous vous en douter, je ne suis pas eux, alors je n'aurais pas les même méthodes selon tels ou tels situation, mais a priori, tout devrais bien se passer, il n'y a aucun raison de s'inquiéter, de baliser, ou de se demander ce qui arrivera au site, il vis et tout va bien, les choses change et la vie suis sont court comme il en a toujours été.
Cependant, il est maintenant nécessaire de combler les trous provoquer par de tells changement notamment par le gouffre béant que laisse Kawette dans sont sillage. Ainsi donc, autant par le titre qu'ici même j'annonce le début d'une campagne de recrutement d'un nouveau validateur !

 
Les règles sont simple : tout le monde peut se proposer a ce poste, sans restrictions d'aucune sorte, tous le monde  a sa chance.
Les conditions ? Être bon (voir excellent dans l'idéal) a l'orthographe et a la relecture (pas comme moi en somme hein et inutile de le dire en commentaire je suis déjà au courant ^^).
Les chose a savoir c'est que selon qui se propose, on feras une liste afin de savoir qui se sentirai motiver de remplir un rôle aussi important, prenant et sujet a beaucoup de pression semble-t-il, de ce que j'ai compris (ou cru comprendre, mais on peut se tromper non ? :x)
Une fois la liste faite et après une série de discutions avec les autre validateur pour savoir qui selon leur point de vue serait le mieux a même d'avoir leur confiance, la mienne et celle de tout les membres du site, celui (ou celle)-ci sera officiellement introniser plus tard.
En clair ? c'est simple...

 
En ce qui concerne un éventuel recrutement de modérateur pour me soutenir, pour l'instant il n'est pas d’actualité mais sera fait prochainement selon comment je pense m'en sortir avec l'aide de Seven, le dieux du site actuellement et forcément après le remplacement de Kawette dans les rangs des validateurs.
 
Autre chose, il se trouve que Kawette (oui encore elle je sais, mais j'y peut rien) en guise de cadeau d'adieux a décider de fermer le serveur discord qui servais de point de rencontre commun au gens du site et des bronies en générale. Croc a anticiper le bazar et en a ouvert un nouveau dont il m'a confier la encore les clefs, identique le plus possible a l'ancien, il est accessible a toutes et tous librement des membres du site et vous y êtes libre d'y venir pour discuter (ou vous faire insulter) par votre modérateur préférer et une foule d'autres gens haut en couleur qu'il fait bon d'apprendre a connaitre sans pression. :p
 
Voici un lien pour le Discord (qui est encore en chantier dans certain coin mais parfaitement fonctionnelle) https://discord.gg/MpkRd
 
Et si ça ne marche pas, vous pouvez me mp directement pour avoir votre lien a vous... en priver... en peignoir... avec un... verre d'eau en mains pendant que je m’enferme dans ma chambre le temps de me rhabiller et vous envoyer bouler (non mais vous avez crû quoi la ?)
 
Voila voila, il me semble avoir dit ce qui avais besoin d’être dis non ? J’espère, si vous avez des question n'hésiter pas en commentaire ou en mp, je tâcherai d'y répondre au mieux dans la mesure de mes moyens.
 
Ps : Une dernière chose.... LES DALLEUX QUI VOULAIS ME BROSSER LE POIL EN MP DEPUIS HIER ? VOS GUEULE ET PASSER PAR LA POUR VOS CANDIDATURES COMME TOUT LE MONDE !!! Non mais...^^ y en a marre main'nant.

Nouveau message privé