Fond: Simple generous gifts par Devinian

Toutes les publications

Raxacoricofallapatorius 22 293

Les chevaux existent-ils dans MLP ?

Bonsoir.
Bonsoir. ( je suis à court d'idées ).

 
BREF.
 
 
Ceci est probablement le débat le plus intéressant de l'univers.
Vraiment.
 
 
Est-ce que les chevaux existent dans My Little Pony ? Pour moi, oui.
Je vais vous expliquer pourquoi ( d'après moi hein ) :
 
Je vais utiliser comme exemple un poney qu'on connait tous; La grande et puissante Celestia !
 

 
1- Mon premier point va se baser sur le fait que Celestia soit une alicorne : 
Une alicorne, c'est quoi ? Je suppose que tout le monde est d'accord sur le fait que c'est un "poney" avec des ailes et une corne. Mais si c'était bien plus que ça ? Si les alicornes étaient des pégases et des licornes évolués ? Et... Des poneys terrestres évolués ! 
Je crois fort en cette théorie de "l'évolution". 
Licorne = Pouvoirs magiques -> Alicorne = Pouvoir OVERPETE OH MA GAD !
Pégase = Voltigeurs -> Alicorne = Très Très bon voltigeurs. 
Terrestre = Bah heu... La force je crois ? -> Alicorne = ¯\_(?)_/¯ On en sait rien !

 
Pour ce qui est du fait que je pense que les alicornes sont de très bons voltigeurs,
c'est car Twilight a quand même fait quelque chose de similaire à un sonic rainboom !
(pas contre Tirek, c'était à un autre moment).

 
Ducoup, les terrestres, est-ce que leur "évolution" alicorne ça ne serait pas de devenir... DES CHEVAUX ?! Je pense que si.
Mais pas d'un coup d'un seul, nan, au fur et à mesure ! Celestia, qui est là depuis longtemps, est devenue une jument ( pas une ponette ), Luna est bientôt une jument aussi, Cadence est en cours de "transformation" et Twi', qui est une alicorne depuis peu, est toujours une ponette.
Pour ceux qui n'auraient pas compris mon "classement", je l'ai fait par rapport à la taille de ces damoiselles. 
 
2- Mon deuxième point... Eh bah j'en ai pas. 

Sur ce, je vous laisse débattre dans les commentaires !
 
 

stronger 6 180

Memories, c'est quoi ?!

Memories, c’est quoi ? Timeline expliquée et Histoire détaillée (Spoilers)
 
I] La genèse :
Memories est une saga composée de trois tomes biens précis ainsi que de ces séquelles et pré-quelles. Plusieurs univers aux cadres et aux thèmes différents sont mis en œuvre pour former les trois principaux tomes de la série. Cependant, cette série existe d’abord de manière fractionnée avec l’insertion des tous les premiers univers originaux dans l’histoire qui se situent tous dans un multivers commun. Les points communs spatio-temporels ainsi que les références et divers personnages qui peuvent se retrouver d’une histoire à l’autre rendent cet univers commun très homogène.
Les premières histoires rendant tout le déroulement de Memories envisageable sont : (classées par ordre de création)
-The prisoners (Science-fiction) -Ildiyana (Heroic-fantasy) -Fantastic magic circus (Fantastique) -The academy (Steampunk)
Ces quatre récits permettent d’introduire quelques éléments essentiels présents dans toute la saga. L’univers où plutôt le multivers se compose de divers mondes accessibles par divers moyen. Ces mondes se situent dans deux domaines bien distincts, très utiles pour également faire le tri des mondes inspirés des univers d’autres auteurs et créateurs qui pourraient apparaître dans la saga.
Ces deux domaines sont le Mistgard* et le Midgard* : Remarque : Il est également un autre domaine, le Dreamgard, faisant surtout office de lien spirituel et onirique entre les différents mondes. *Le Mistgard est un monde de magie, ou cette dernière, très présente, supplante toute forme de science et de technologie, l’empêchant de se développer ou bien seulement très lentement. *Le Midgard, à l’inverse est le type de monde scientifiquement avancé ou la magie, quasiment inexistante laisse place aux innovations et aux avancés techniques très rapidement.
Cela est aussi un des nombreux exemples de la manière dont Memories appréhende la majeure partie de ces thèmes : La binarité ; très présente dans toutes les histoires, permet d’avoir des bases assez simples mais efficace dans la compréhension de l’histoire mais aussi dans sa construction. Principalement, on pourra trouver les rapports : Lumière/Ténèbres. Magie/Science. Midgard/Mistgard. Elus/Néfastes. Rêves/Cauchemars. Le Temps/L’espace. L’équilibre/Le chaos. Le cœur (âme)/Le corps. Le Destin/L’aléatoire.
Chaque aspect se retrouve partout dans la saga toute entière et à permis de bâtir une chronologie claire et précise.
 
II] La Timeline :
La chronologie se compose donc de plusieurs éléments distincts mais tous liés d’une façon où d’une autre.
A) Les pré-quelles : Afin d’ériger la saga massive qu’est maintenant Memories, ont été créées quatre premières histoires originales possédant elles mêmes leurs fondement. Ainsi, avant tout entrée définitive dans les séries principales, les personnages de ces dernières ont eux droit à leurs one-shot, mettant en scène, une série de background permettant surtout d’étendre Memories à son passé le plus éloigné. Voici la liste (actuellement encore incomplète) :
-One year to escape : Rapport (Memories I) : Plus particulièrement, Léo Pharel. -Le Pistolero : Rapport (Memories III) : Plus particulièrement, Hayden Skatt. -Two Hearts : Rapport (Memories II) : Plus particulièrement, Axel. -December : Rapport (Memories I) : Plus particulièrement, Le Professeur/First. -Le grand méchant loup : Rapport (Memories I) : Plus particulièrement, Wolf. -Toute la justice : Rapport (The prisoners) : Plus particulièrement, Marke T.Bone/Fred Free/Yann Roy/Rob Launcher/Arthur Chrome/Clara Blade/sylvester Gunn. -Le rongeur et l’oiseau de proie : Rapport (Memories I) : Plus particulièrement, Cécile. Zimmerman/Karl Hans. -Le combat d’une immortelle : Rapport (Memories I) : Plus particulièrement, Cécilia Crystalia. -L’aveugle d’argent : Rapport (The prisoners) : Plus particulièrement, Psye. -Le renégat : Rapport (The prisoners) : Plus particulièrement, Midnight. -Biohazard : Rapport (My little pony FIM ; histoire originale) : plus particulièrement, Plague. -Comprendre : Rapport (Ildiyana) : Plus particulièrement, Le mage noir. -Le pouvoir des ténèbres : Rapport (The prisoners) : Plus particulièrement, Oméga. -Ambition : Rapport (Memories I) : Plus particulièrement, William Black/Rebecca Black. -Les traces de son père : Rapport (The prisoners) : Plus particulièrement, Warren Krauser. -Toxines et corps cadavériques : Rapport (Ildiyana) : Plus particulièrement, Gried. -La sorcière des marais : Rapport (Ildiyana) : Plus particulièrement, Oxidiar. -Fais de beaux cauchemars : Rapport (Fantastic Magic Circus) : Plus particulièrement, Joker.
 B) Chronologie détaillée : En ne comptabilisant pas les histoires d’auteurs ayant rejoint le multivers de Memories, il est quatres histoires qui débutent cette grande saga.
*The prisoners : Un monde futuriste dans lequel un homme cyborg, Oméga se permet de faire des recherches biologiques sur les détenus de la prison spatiale dont il est le directeur, White Land.
*Ildiyana : Un monde de magie, de créatures fantastiques et de forces divines puissantes. Le jeune prince blanc, Lex Draconice doit être couronnée roi mais son frère jumeau, Le prince noir, Zephyr Draconice, jugeant cela illégitime réunit une armée à travers le continent afin de lui déclarer la guerre.
*Fantastic Magic Circus : La terre, XXIe siècle, une troupe de cirque mondialement célèbre est établi à Paris depuis un certains temps. Un jour, ils recrutent un nouveaux membre, un mystérieux jeune homme appelé Teck. Ce dernier se rendra compte de ce qui rend cette troupe réellement magique et apprendra à leurs côtés, ses véritables origines et devra choisir un camp dans la batailles qui opposera les cauchemars aux humains.
*Memories I : Dawn Of A New Day : Léo Pharel, un jeune homme de 18ans revient d’un vortex spatio-temporel, gravement meurtri par ce qu’il à vécu dans l’endroit où il avait atterrit, amnésique et étant au passage devenu un cyborg. Avec l’aide d’un groupe d’individus, les élus, dont il fait lui-même partie, il va devoir retrouver et arrêter le danger que représentent les êtres néfastes et restaurer les bribes de son passé.
Note : Les êtres élus et néfastes sont, dans le multivers de Memories, à l’origine de nombreux impacts, plus ou moins importants à travers les mondes.
 
Schématiquement parlant :
Légende : Un numéro représente un événement important de la chronologie, si un numéro apparait en double, c’est que deux événements se produisent environ en même temps dans la timeline d’une histoire. Ne vous dévoilez pas les Spoilers si vous comptez où êtes en train de suivre la saga !
Memories I : Dawn of a new day : Les élus contre les néfastes et le début des aventures de léo. Evénements détaillés : / !\ Spoilers.} {1. Retour de Léo : être élu numéro {2. Méfaits des néfastes : Créations des trois frères, ouvertures de vortex.} {3. Rassemblement des élus : Les néfastes sont presque tous neutralisés.} {4. Different Worlds : Léo découvre Equestria.} {5. Le monde endormi : Rencontre de Ardyason et de Achéros.} {6. Un paradoxe est créé : First est banni et Léo paradoxal est tué.} {8. L’ombre et le cyborg : Shadow et Léo font battre Schyler Kiss en retraite.} {9. Le dernier être néfaste : Kiss est vaincu. Tous les êtres néfastes sont neutralisés.}
My little pony FIM : Saison 1 à 4, Le prince des ténèbres, Different worlds et Le monde endormi. Evénements détaillés : / !\ Spoilers. {1. Nightmare Moon est vaincue : la paix est restaurée, découverte des éléments d’harmonie.} {2. Discord est vaincu après son retour.} {3. Retour de sombra, Twilight devient une princesse peu après.} {4. Arrivée de Léo, Le Professeur, Eric et First en Equestria.} {5. Le monde endormi : Un cauchemar puissant, le marchand de sable, est vaincu.} {6. Défaite de Tirek : Découverte de la carte.} {7. Tentative de coup d’état raté de Shadow.} Equestria Girls :  Film 1 à 2 et Le prince des ténèbres. Evénements détaillés : / !\ Spoilers. {3. EQ girls 1 : Découverte du monde des humains grâce au miroir : Retour de Sunset Shimmer.} {4. EQ girls 2 : Attaque des sirènes.{ {7. Le prince des ténèbres : Arrivée de Shadow dans les mondes des humains.}
 
***
Une fois tous ces événements passés, le Tome II prend place entièrement suivi du tome III.

Memories II : Be A Part Of The Legend : L’être élu, seigneur du temps.

     (Transition) 12. Memories : Our Darkest Days : Les forces des ténèbres grandissent.

Memories III : An End Once And For all : Les ténèbres règnent, la guerre des mondes est imminente.

 
FIN
 
III] Les personnages et les mondes.
La liste étant assez grande, voici un lien où est éditée séparément la liste la plus récente des OCs et personnages de cross-over, faisant partie de Memories et son univers étendu.
SPOILER ALERT.
http://rob-launcher.deviantart.com/journal/LogBook-first-part-Journal-de-bord-Updated-594484688
Memories met donc à profit le fait de pouvoir voyager à travers les mondes et le temps pour justifier certains mondes et personnages.
 
IV] Remerciements et Fans Arts.
Si Memories est ce qu’il est aujourd’hui, c’est grâce aux personnes qui m’ont soutenus et celles qui m’ont aidés. La Saga est actuellement toujours en cours d’écriture. C’est une aventure qui me tient à cœur depuis mes 14ans, et qui pris bien plus d’importance à mesure que j’y incluais des univers, dont MLP lorsqu’il arriva en France.
Merci à mes amis Shadow, Ardyason et Achéros.
A Loryna Rogliano.
A Bronie pour m’avoir gifler avec les bons pavés.
Au staff du site et à vous :
Ceux qui soutiennent le projet.
 
Maintenant, voici un petit bonus de ma part avec tous les Fans Arts réalisés par des amis, des proches ou des personnes appréciant simplement Memories ^^ (Je recherche d’ailleurs une personne capable de dessiner, poneys, humains, animaux, paysages pour Memories : Si vous êtes intéressés, je vous lèche les pieds !)
        Un magnifique Professeur de BronyF                              Un beau Léo de BronyF           Une Cécilia faite maison sur l’éditeur d’OC                Le Professeur, s’il était un Poney,                                                                                                    ce qu’il ne veut surtout pas ^^      Un Chibi Professeur par mes soins.
                                          
    Shadow Heart dans toute sa splendeur de Elena         Axel de Elena          Alita volant un baiser au                                                              Professeur de Elena         Les Trois frères par Cristaltiger
                      
 
 
 
 
 
 

Raxacoricofallapatorius 13 282

Fiction finie d'avance ou non ?

Salut les poneys !
D'ailleurs est-ce que Celestia est un cheval ?

BREF.
 
Après avoir regardé la rediffusion du live-débat Mlp que vous pouvez voir Ici, là, juste là, et plus ici,
je me suis posé la question suivante :
 
Pour un auteur, est-ce que c'est mieux de finir sa fanfiction avant de la publier
ou est-ce que au contraire il faut l'écrire au fur et à mesure ?
 
En effet les enfants, une fanfiction déjà finie à pour qualité le fait que vous n'aurez jamais cette impression d'être "en
retard", car vous n'avez plus qu'à publier vos chapitres ( D'ailleurs, cette article ne s'adresse pas aux one shots ! ) à un rythme donné. Et en plus, comme il a été dit dans le débat, une fiction "hebdomadaire" a tendance à retenir les lecteurs plus longtemps ;) !  Car oui, comme vous avez pu le constater, souvent on voit de moins en moins de lecteurs à chaque chapitre.
 
MAIS ATTENTION !
 
Parce que oui, y a pas que des points positifs l'ami ! Imaginez vous que vous recevez une critique, constructive, qui vous explique les points qu'il faudrait éventuellement changer. Vous, avec votre fanfiction finie, vous n'allez peut-être pas avoir l'envie de modifier vos 20 chapitres suivants, surtout qu'en plus, d'autres critiques vont suivre ! Si ce n'est des critiques que sur la façon d'écrire, c'est ch*ant mais ça peut aller. Mais en revanche, si on vous reproche un trait de caractère à un de vos petits poneys (OverPeté style Marie Sue) et que vous voulez régler le problème, eh bah bonne chance, vraiment ! Parce-que la, faut carrément changer des dialogues, des actions etc. 
 
Ça peut donc en agacer certains qui ne vont plus prendre la peine de lire
les critiques et qui vont se contenter, comme des machines,
de poster leurs chapitres, sans jamais rien changer.
 
Alors, Raxacoricofallapatorius, le mieux c'est de l'écrire au fur et à mesure ?

 
Avant d'argumenter ce point, laissez-moi vous introduire une petite définition :
 
Procrastination : Nom féminin ( latin procrastination, ajournement, de cras demain)
- Tendance pathologique à différer, à remettre l'action au lendemain.
En gros, c'est quelque chose de chiant dont il est difficile de se débarrasser, je parle en connaissance de causes

 
Comme d'habitude, je ne sais pas vraiment. Parce-que oui, quand on l'écrit au fur et à mesure, on a l'avantage
de pouvoir s'améliorer au fil des chapitres ! Là, c'est sûr qu'on peut se dire ; "Bah alors c'est ça qu'il faut faire !"
GROSSIÈRE ERREUR !
 
Forcément, y'a un petit quelque chose qui casse tout ! En écrivant au fur et à mesure, on peut, pour différentes raisons, faire une pause dans les écrits, prendre du retard sur ce qu'on avait prévu puis se dire que les lecteurs attendent et commencent à se lasser. Donc on se dit qu'il faut se dépêcher de finir, alors on écrit un truc qui, parfois, ne nous plaît même pas ! Et donc, au fil des chapitres on perd l'envie, on se dit qu'il faut finir cette fichue fic', même si la qualité baisse. Et croyez-moi, quand un auteur en a marre, ça se ressent dans la Fic'. Les personnes "atteints" de procrastination doivent bien connaître ça...
 
Alors, qu'en pensez-vous ?
Pour vous, quelle est la "meilleure" méthode, s'il y'en a une ?
Quelle est votre méthode ?
 
Je vous laisse débattre ci-dessous, moi, je vais me faire couler un bain !
 

 
 
 Et j'ai même pas fait copier/coller pour la définition !
 
j'ai recopié au clavier ._.

Appledreamer 6 167

Représentation Picturale n°2

Salut mes petites pommes ! (d'amour !)
 
En attendant le prochain chapitre de "Entre Frères et Sœurs" (qui devrait arriver sous peu), je voulais vous faire partager certaines de mes œuvres d'art sur la fiction. Faites par mes soins. (1€ l'entrée en faite, faut bien que je paye mes pâtes).
Seulement deux, mais c'est parce que les autres sont en phase de colorisation eux aussi. Et je ne suis pas un expert dans le domaine pour le moment (bon sang mes premiers cours de coloriage date de la maternelle !).
Voilà ! J’espère que vous apprécierez. ;)
 
Marie la redoutable !
 
Rose Bonbon la sorcière !

Ayeon 19 248

Crossover Mlp x Dark souls, possible?

Mon premier article!
 
Bon pour la faire plus détaillée, est-ce à votre avis possible de mélangé l'univers Mlp à l'univers des Souls( Bloodborn et Demon's souls inclus)?
 
Pour ma part oui mais avec de grosses contraintes. Je m'explique.
 
Nous partons de base avec des univers totalement différent. Pas besoin de faire un dessin, les Souls, dark fantaisy inspirer de Berserk et Mlp un dessin animé pour enfant inspirer d'une gamme de jouet. Alors le mélange de ces deux là semble impossible?
 
En faite non, il existe des façons de faire rencontrer ces deux univers et je vais vous en montrer une, prenons comme exemple Demon's souls.
Le royaume de Equestria a été engloutie par un brouillard épais et envahie par une horde de démons féroce dut à la soif de puissance de la reine Celestia. Une jeune noble du nom de Twilight, réussi à fuir le royaume avec des réfugiés mais fini malencontreusement dans le Nexus, lieu de prison des âmes. Elle apprend qu'elle doit vaincre les cinq archi-démons pour pouvoir libérée son royaume du brouillard provoquer par l'ancien, l'être à l'origine de tout cela.
 
Un pitch tout simple proche d'un héroïque fantaisie, mais de ne vous détromper pas c'est un Souls, alors elle va mourir, encore et encore. Le truc est simple les protagonistes et les antagonistes de la série vont remplacer les boss ou certain personnage de jeu de base sans pour autant les faire changer de caractères. (enfin une partie d'entre eux.)
 
Et pourquoi je prend Twilight et non pas mon OC personnel (Burning Hearts) c'est simple vous connaissez déjà le personnage et surtout Twilight est mon perso préférer :)
 
Mais avec tout cela j'ai un gros problème, comment serons les perso, poney, anthropomorphe ou humain?
 
Commençons par les Poney, l'avantage c'est que sa collerai parfaitement à l'univers Mlp mais le problème vient du fait que dans le jeu il y a beaucoup d'armes. Alors Twilight qui est une licorne ne serai juste qu'une magicienne. Ce qui à la fin perdrai un peu le charme légendaire des Souls, la capacité d'adaptation.
 
Anthro serai le meilleur choix entre les trois mais celui ci ajoute le problème des ailes et des cornes, je devrai faire attention à ce que ferai Twilight avec sa corne et à longue terme les ailes des pégases pourront poser problème niveau scénaristique.
 
L'humain est selon moi le meilleur choix, pourquoi? Et bien c'est très simple tout d'abord l'humain est t'une race faible qui résiste mal à la tentation ou à un gros coup de marteau de démon. Ce n'est pas rien si c'est la seul race dispo pour les Souls elle est la plus faible. Cela ne changera rien au niveau de certain perso.
 
Si avec tout cela l'idée vous plait dite le moi et si non dite le moi quand même pour savoir pourquoi.
 
Et pour ceux qui ne connaissent pas Demon's souls ce sera un bon début pour vous. Je resterai proche du lore du jeu et des caractère des perso de Mlp.
 
''Ne mourrez pas, vous perdrez vos âmes et ce serai dommage!''

Brocco 14 303

Salut, et merci pour les tentacules

Il y a maintenant un an, je postai ma dernière fiction sur ce site. Ce n’était pourtant pas censé être la dernière ; normalement, il devait y en avoir au moins encore une. "Je veux traiter ce sujet" me disais-je de manière récurrente mais sans jamais trouver la motivation de me mettre devant mon ordinateur et d’écrire. Dans le même temps, mon désir de lecture de fiction déclinait tout autant et, conséquence logique, ma présence sur le site devenait de plus en plus anémique.
Il faut dire que beaucoup de paramètres peuvent influer sur la motivation de n’importe quel auteur : le manque de temps (surtout pour un passe-temps aussi chronophage), un intérêt au final secondaire pour cet art, le sentiment de se retrouver coincé dans un cadre aussi restrictif que celui de la fan-fiction, la difficulté de se retrouver dans une série qui semble perdre peu à peu ce pour quoi on l’aimait, voire simplement un changement d’état, de personnalité, qui fait que l’on passe à autre chose.
Pourtant, régulièrement, je me disais : "Il faut vraiment que je l’écrive cette fiction. Allez ! Motive-toi un peu ! Une dernière ! ". Et il suffisait juste d’un petit stimulus pour voir l’étincelle de l’écriture se remettre à briller : repasser sur le site et relire une fic, lire autre chose ailleurs ou ne serait-ce simplement avoir une pensée, comme ça. Mais alors, invariablement, le feu ne prenait pas, rien, je m’en allais faire autre chose.
Ainsi, au bout d’un an de procrastination et d’échecs répétés, je pense pouvoir désormais le dire clairement : il est très improbable que je ponde à nouveau un texte sur ce site un jour. Donc bon, autant acter définitivement la chose.
Néanmoins, je n’avais pas envie d’aller crever dans un coin un silence comme n’importe quel vieux chat sans au moins dire au revoir. Je pense valoir mieux qu’un vieux chat, et être plus poli. Parce que n’empêche, j’estime avoir été chanceux, chanceux d’avoir été plus que correctement lu (plus de 300 personnes auraient potentiellement lu "Klutu" en intégralité et environ 700 se seraient tripoté le jagon devant "Omégasme" !), chanceux d’avoir été soutenu, chanceux d’avoir été accepté et respecté dans cette communauté qui est, disons-le bien, globalement très positive.
Grâce à vous, j’ai pu apprendre moult choses sur l’écriture et affuter ma plume, bien qu’elle se retrouve désormais au placard. Mais ce fut aussi l’occasion de faire de très nombreuses rencontres, virtuelles ou IRL, parfois très bonnes, d'autres fois pas vraiment (des cas exceptionnels cependant), mais qui m’ont toujours enrichi au moins en quelque chose.
Ainsi mon chant du cygne se fera dans les remerciements : merci à tous ceux qui m’ont lu, qui m’ont soutenu, qui m’ont fait part de leur ressenti, en bien ou en mal sur mes textes. Et merci aussi à l’équipe du site qui donne de son temps pour le faire tenir debout ainsi qu’à ceux qui font vivre mlpfictions à leur modeste échelle, en écrivant, en traduisant, en relisant, en commentant et en s’abonnant. J’ai lu ici beaucoup d’excellents textes, vu beaucoup d’auteurs incertains s’améliorer de manière notable en profitant du soutien de la communauté donc gardez le feu et entretenez-le bien. Et au pire, je pourrai toujours essayer de me rendre disponible si l’on vient à me demander directement quelque chose mais désormais, ce sera tout.
Sur ce, je vous dis à la prochaine, en vous souhaitant de toujours trouver la force nécessaire et en vous remerciant une dernière fois.
Brocco

Raxacoricofallapatorius 37 397

Dur dur d'être un Brony...

Joyeuse Veillée Chaleureuse !!
Des bisoooous !

BREF.
 
Un article un peu spécial, où je vais vous raconter quelque chose de plutôt désagréable 
qui peut arriver à un Brony..
 
Donc, je pense que vous êtes au courant, c'était Noël il y'a de cela quelques jours...

Comme beaucoup, j'étais avec ma famille! Donc tout se passe bien, je
vais chez ma famille maternelle, nickel, chez ma famille paternel, tout se passe bien...
JUSQU'A CE MOMENT ! 
 
Je vous explique le drame : J'ai demandé à ma tante le Tournevis Sonique du Docteur ( le 11ème pour être précis ), et ma mère dit, en trouvant l'objet bizarre : "Tu as des goûts pas très communs toi" et mon frère lance le sujet des bronys.
Je me suis littéralement fait ridiculisé pendant 10 minutes, sans avoir d'arguments. Ca y allait de partout entre les "Tu es gay ?" "C'est pour les enfants" "C'est pour les petites filles" et autres remarques sympathiques.
Et je ne savais pas quoi répondre, vraiment... J'ai presque eu honte d'être un Brony à ce moment ! 
Je ne suis pas un Brony depuis très trèèès longtemps (quand même 1 an mais bon), alors j'aimerai savoir, comment est-ce qu'on peut répondre à ce genre de brimades ? Je pense bien avoir besoin de vos conseils pour l'année prochain !
Et puis, je ne suis sûrement pas le seul à qui cela peut arriver !
 
Sur ce, des Bisous partout ( enfin.. ) !

Rosycoeur 22 231

Juste une pensée rapide sur les commentaires, car j'ai du temps à perdre


J'adore les notifications.
J'ADORE les notifications.
 
Donc à chaque fois que je vois un numéro entre parenthèses dans après mon pseudo, je ressens un petit quelque chose. Je ne m'abonne jamais, car je suis une sale égoïste qui préfère recevoir des notifications quand ça me concerne.
 
Mais s'il y a bien quelque chose qui me paraît le plus génial, le summum des notifications, c'est quand j'apprend que quelqu'un vient de commenter un de mes écrits. La joie est de courte durée, le temps que je lise le commentaire, mais ça doit être le moment le plus excitant.
 
Hélas, on préfère s'abonner et mettre des coups de cœur. Je vois plus des "s'est abonné(e)" et "a ajouté à ses favoris l'une de vos histoires" que le magnifique "a commenté l'un de vos chapitres/histoires".
Pas que je m'en plaigne (même si à la façon écrite on le dirait bien), d'ailleurs j'en suis flattée. Mais c'est un peu frustrant de voir qu'un membre s'est abonné / mis un coup de cœur sans laisser un commentaire. J'ai envie de dire "Mais commentez sérieux ! Même un j'aime bien continue me fera plus plaisir".
 
Alors j'ai réfléchi, et j'ai constaté que c'est vrai que c'est plus difficile de réfléchir à un commentaire que d'appuyer silencieusement sur des boutons, mais je pense que ça vaut mieux le coup. On peut s'abonner ou mettre des coups de cœur facilement, mais encourager directement par écrit est plus motivant.
 
J'aimerais vraiment recevoir une critique négative, même si ça me piquera sûrement un peu.
 
M'enfin, donc voici une pensée rapide.
 
PS : Je m'excuse à ceux dont j'ai "snobé" les commentaires. J'ai failli prendre la mauvaise habitude de ne répondre qu'aux commentaires qui semblaient intéressants. Il faut toujours prendre en compte tous les commentaires et au moins remercier ceux qu'ils les ont écrits, même s'ils sont courts.

Raxacoricofallapatorius 32 358

Votre type de fiction favori ?

AUBERGINE !
Aubergine aussi ici.

 
BREF.
 
Bon eh bah, que dire que dire ? Tout est dans le titre non ? Mais bon !
Suite à l'article de Rosycoeur que je vous conseille d'aller voir Juste la ! si ce n'est pas déjà fait, je me suis posé la question suivante : 
 
Parmi tous ces styles d'oeuvres ici, laquelle est celle qu'on aime le plus ? Et comme si y'a que moi qui répond bah ça va pas être très très instructif, je vais mettre un lien vers un sondage ( fait par mes soins, et ouais ! )
 
Le sondage juste ici !
 
Je vous invite à y répondre avant de passer à la suite, parce que oui, y'a une suite !
 
 

 
Interro surprise !
Parce que oui, c'est bien de savoir quel est le type de fiction favori, mais le mieux,
c'est de savoir pourquoi !
 
Alors maintenant que vous avez répondu au sondage ( VOUS Y AVEZ REPONDU N'EST-CE PAS ?! ), je vous invite aussi dans les commentaires à dire pourquoi vous aimez tel ou tel style ! 
 
Et si ça vous amuse, aussi dire lequel de ces styles vous aimez le moins :) 
 
Sur ce.... ALLONS-Y !!!
 
Ou plutôt Allez-y, mais ça gâche tout après :o

Lumino 0 136

Petite info

Ceci ne concerne que ce qui s'intéresse u suive ma dernière fiction: "La guerre des magie"
Si vous regarder un peu vous devez voir qu'un chapitre sort entre 1 à deux semaine après le précédent mais cette fois ci ce ne sera pas le cas, le chapitre 4 ainsi que le 3.5 sont en cours d'écriture mais je décide de prendre une pose afin de profiter des vacance avec mes proches, de plus à la suite je serais pris retardant encore la sorti.Voila c'était juste pour vous informer et éviter que vous ne vous demandiez si j'avais abandonné cette fic, sur ceux BONNES FÊTES A TOUS !!!

Nouveau message privé