Fond: Simple generous gifts par Devinian

Résultat du troisième défi sadique ! Aller aux commentaires
13 novembre 2016

Bonjour à tous.

Je dois pour commencer vous annoncer une véritable hécatombe, et j'en suis particulièrement surprise. Etant donné la liberté donné pour cette épreuve, ainsi que sa faible difficulté, je ne pensais pas que sept auteurs sur dix échouerait à me donner quoi que ce soit. C'est très dommage, mais c'est ainsi, comme quoi, le sexe n'est vraiment pas un sujet facile à traiter, encore plus quand on doit s'arranger pour être lu par tous.

Nous pouvons en tout cas applaudir Duoanimation, Acylius et Rosycoeur pour leur contribution ! Ca n'a pas dû être facile pour eux, et j'espère que vous les féliciterez. En tout cas, même si tout n'est pas parfait pour chacun d'entre eux, moi, je les félicite.

Pour commencer, comme d'habitude, ma contribution personnelle :

 

La Grande Conversation

 

Je considère que c'est l'un de mes plus mauvais one-shot. J'ai oublié d'introduire correctement les personnages, il y a des passages assez flous, et j'ai l'impression de ne pas avoir assez mis en avant le sujet du défi.
Mon but était de me moquer un peu de cette pratique typiquement vintage en le faisant passer pour une histoire de slasher, donc, comme une histoire d'horreur. Mais j'ai l'impression que parfois, c'est la peur qui prend le dessus avec une grande importance accordé à la fuite. Je me suis bien amusé avec le destin possible des trois pouliches et avec la fin, mais en dehors de ça, c'est beaucoup moins bon que ce que je fais d'habitude. En tout cas, n'hésitez pas à me donner votre avis !

Nous allons passer maintenant à nos trois contributeurs.

Duoanimation
Il était une fois

Ca a été compliqué pour moi. La raison est que ta fiction est trop courte par rapport au minimum demandé et que la technique doit être encore travaillé, notamment au niveau de l'orthographe et de la conjugaison par exemple.
De plus, le sexe n'a pas une place importante dans ton histoire, puisque le principal, c'est de savoir d'où vient Luna, et donc, ce qu'à vécu sa mère.
Et pourtant, si ton histoire n'était pas dans le cadre de mon défi, elle aurait été très bien, c'est même une vision inédite de la naissance de Luna, ou, en tout cas, je ne l'ai pas encore vu autre part. La très grande hésitation devant la porte peut sembler traîner en longueur, mais au contraire, c'est une peur terrible, que beaucoup connaissent, et qui est bien raconté. Tu aurai pu t'attarder sur bien des points histoire de gagner un peu de longueur de manière correcte et sans meubler, par exemple, en nous racontant plus comment est le père, car là c'est juste le monarque qui va gentiment se faire tuer par le vilain.
Un très bel effort, et il vaut mieux ça que de ne rien donner du tout. Bravo à toi tout de même.

Acylius
Pas de titre

Cette approche était risquée, mettre en place, dés le début, que BigMac a une MST, ça pouvait aboutir à un truc ignoble à lire. Mais tu as géré cela très intelligemment en ne donnant aucun nom à la maladie. Et c'est un choix merveilleux, puisque soit on doit inventer un nom et là c'est dégueulasse, soit on sors un véritable truc scientifique, et on est tenté de rechercher ce que c'est. Et on risque de tomber sur quelque chose d'encore pire. Donc, ne pas donner de nom, c'est salvateur.
De plus, c'est très drôle à lire, bien qu'un peu répétitif vu que tu établis un schéma qui se respecte pour les trois amantes potentielles. Et la chute est à la fois surprenante et bien mener. Une histoire toute simple, mais drôle. Et qui donne une belle leçon aux jeunes : n'oubliez pas de vous protégez nom d'un foin !

Rosycoeur
Parmi les fleurs

Une histoire là aussi très simple, dans le thème de la romance et surtout du désir. Car c'est bien le thème qui ressors ici, le désir sous toute ses formes, au fur et à mesure que l'âge avance. Et c'est très beau, un peu plat, mais beau, romantique, bien que tu t'approches de la limite à de nombreuses occasions.
C'est simple, à plusieurs moments, j'ai cru que j'allais devoir te disqualifier, mais ouf, on frôle tout juste.
Et c'est justement là que l'on comprend que l'on ne parle pas seulement du désir du personnage, mais que tu joues sur les nôtre aussi. Et à la fin, ca se termine en toute simplicité, car le désir est assouvi, donc, il n'y a pas besoin de continuer plus loin, pour cette fois du moins.

 

Donc, du coup ? Qui a gagné ?
Et bien, c'est difficile à dire.
Acylius et Rosycoeur, vous avez tout les deux fait preuves de qualités et de défauts vous amenant au même niveau. Et puisque c'est ainsi, je vous déclare tout les deux vainqueur de ce troisième défi sadique ! Je vous donnerai à chacun deux jeux, exceptionnellement, au lieu d'un, car mes caisses sont très bien remplis et que je me sens l'âme généreuse. Félicitation en tout cas !

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

GeekWriter
GeekWriter : #44194
@Acylius
@Rosycoeur
@Duoanimation

[lien]

Paper Shard a critiqué elle aussi nos travaux. Je vous laisse le lien pour que vous puissiez lire.
Il y a 2 mois · Répondre
GeekWriter
Il y a 2 mois · Répondre
Acylius
Acylius : #43873
C'est le texte de @GeekWriter qui m'a le plus plu. J'ai une nette préférence pour les textes comiques et ce thème-ci s'y prête particulièrement bien. Je regrette juste de ne pas avoir deviné moi-même qui était le coupable.
Il y a 2 mois · Répondre
GeekWriter
GeekWriter : #43859
La qualité globale, je ne sais pas, mais je trouve tout de même que c'est ma plus mauvaise fiction MLP à ce jour.
Il y a 2 mois · Répondre
speedangel
speedangel : #43858
Tu dramitise sur ton sors ma chère, elle était pas mal ta version du défis d'autant plus que ' ironiquement ' j'ai réagis à quelque détail près pareille entre mes 12-14 ans :)
Il y a 2 mois · Répondre
speedangel
speedangel : #43857
Tu dramitise sur ton sors ma chère, elle était pas mal ta version du défis d'autant plus que ' ironiquement ' j'ai réagis pareille entre mes 12-14 ans :)
Il y a 2 mois · Répondre
speedangel
speedangel : #43856
Tu dramitise sur ton sors ma chère, elle était pas mal ta version du défis d'autant plus que je m
Il y a 2 mois · Répondre
GeekWriter
GeekWriter : #43847
Faudra la corriger d'abord.
Crois moi.
Il y a 2 mois · Répondre
Duoanimation
Duoanimation : #43846
Zut. Mais le defi etait dur alors..yolo. bravo a acylius et rosycoeur ducoup mais je pensais franchementvque vu tout les participants il y aurais plus de fics. Chai pas si ma fictionn passeras la validation mais bon.
Il y a 2 mois · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur.

Quelques statistiques

L'article a été visualisé 269 fois depuis sa publication le 13 novembre 2016. Celui-ci possède 15 commentaires.

Signaler l'article

À propos

Ecrivaine amateur, je suis surtout geek, la plume est ma passion, mon épée, mon bouclier et l'un de mes poumon. J'espère que mes écris vous plairont :)

4 fictions publiées
23 chapitres publiés
238 commentaires publiés
10 notes données
14 articles

En savoir plus...

Abonnés (17)

ReiKuran MisterX YingYang stronger Hotaka LordDagan autumncloud Duoanimation MintInkwell Adranyk Mikan Blackhoof AuRon speedangel flowerpegasister PaperShard
Voir tous les abonnés

Nouveau message privé