Fond: Simple generous gifts par Devinian

Toutes les publications

LitteraInkwell 7 121

[Live] Discussion autour des raisons qui nous poussent à publier

Bonjour,
Depuis un certain temps, suite à mes lectures, je me suis demandé pourquoi une personne souhaiterait publier ce qu’il a écrit. Après tout, c’est un décision importante, qui fait passer l’histoire de quelque chose de personnel à une chose à la vue de tous, qui ne sera pas forcément appréciée. Bref, c’est quelque chose qui peut faire peur, et pourtant nombreux sont ceux à passer le cap.
Je vous invite donc à venir en discuter avec nous ce vendredi 20 janvier 2017 de 21h00 à 23h00 sur https://picarto.tv/mlpfiction.
Si vous souhaitez venir parler en live directement, merci de prévenir Inobi ou Hotep par message privé, et assurez vous d’avoir un microphone correct. Il serait aussi intéressant que vous soyez sûr qu’il n’y ai pas de bruit de fond gênant. En dehors de ces critères, toute personne est acceptée, que vous ayez déjà publié, ou que vous l'envisagiez.
Et comme d’habitude, les replays des lives sont disponibles sur ma chaîne YouTube et venez discuter avec les membres de mlpfiction ici.

jurkyn 23 393

Les nouveaux validateur !

Bonsoir a tous ! Non vous ne rêvez pas chers amis, il est bien marquer dans le titre "LES" nouveaux validateur.
 

 
Oh ! calmer vous la hein.
 
C'est suite a de longues discussions et beaucoup de réflexion de la parts de chaque membre du staff que nous en sommes venu a rajouter une personne en plus que ce qui est initialement prévu, autant pour soulager la charge que représente la tâche de validateur sur chacun d'eux que le fait que nous avions du mal a n'en choisir qu'un seul.
 
De nombreux point on influer sur ce choix et on été motiver par une seule choses : faire au mieux pour le site et le site uniquement.
C'est deux nouveaux aurons 1 mois complet a l'essai, autant pour eux de confirmer que ce rôle leur conviennent et qu'ils veulent le tenir, que pour nous tous (staff y compris) pour constater qu'ils sont bel et bien apte comme nous l'attention pour tenir ce post difficile et sujet a pression.
Mais vous vous dites sans doute "Mais tu va la cracher t'a punaise de pastille et nous dire enfin qui sont les deux heureux élu." Oui oui je sais les voila :
 
Tout d’abords, voici venir du coin bleu le charismatique, le beau, le séduisant et le bien nommer :
 

 
Evolioz !!!! (Image d'archive tiré de l'album de famille que sa maman dans sa grande générosité nous a confier le temps de prendre l'image, merci a elle de me permettre de vous montrer dans sont meilleur angle notre nouveau petit validateur :p)
 
Dans le coin rouge, un exemple d'éducation, de savoir vivre de noblesse, de pureté et de grâce, cachant un esprit brillant, inventif et en avance sur sont temps pour des siècle et des siècles.
 
Mesdames et messieurs, ce soir uniquement et avec la plus grande fierté j'ai l'honneur de vous présenter...
 

Le seul et l'unique... Diggite !!! (image d'archive de Diggite le jour se sont mariage avec une carpe des galapagos malade, l'amour n'a n’y frontière, n’y limites et ça... c'est beau ;) )
 
Félicitation a eux deux pour en être arriver la et bonne chance pour leur rôle qui s'annonce palpitant.
 
Ps : vous avez vus ? ils sont beau hein ? dite le qu'ils sont beau nos deux oiseaux :p
 
Des bisous a tous.
 

Appledreamer 6 123

Représentation Picturale n°2

Salut mes petites pommes ! (d'amour !)
 
En attendant le prochain chapitre de "Entre Frères et Sœurs" (qui devrait arriver sous peu), je voulais vous faire partager certaines de mes œuvres d'art sur la fiction. Faites par mes soins. (1€ l'entrée en faite, faut bien que je paye mes pâtes).
Seulement deux, mais c'est parce que les autres sont en phase de colorisation eux aussi. Et je ne suis pas un expert dans le domaine pour le moment (bon sang mes premiers cours de coloriage date de la maternelle !).
Voilà ! J’espère que vous apprécierez. ;)
 
Marie la redoutable !
 
Rose Bonbon la sorcière !

Ayeon 19 205

Crossover Mlp x Dark souls, possible?

Mon premier article!
 
Bon pour la faire plus détaillée, est-ce à votre avis possible de mélangé l'univers Mlp à l'univers des Souls( Bloodborn et Demon's souls inclus)?
 
Pour ma part oui mais avec de grosses contraintes. Je m'explique.
 
Nous partons de base avec des univers totalement différent. Pas besoin de faire un dessin, les Souls, dark fantaisy inspirer de Berserk et Mlp un dessin animé pour enfant inspirer d'une gamme de jouet. Alors le mélange de ces deux là semble impossible?
 
En faite non, il existe des façons de faire rencontrer ces deux univers et je vais vous en montrer une, prenons comme exemple Demon's souls.
Le royaume de Equestria a été engloutie par un brouillard épais et envahie par une horde de démons féroce dut à la soif de puissance de la reine Celestia. Une jeune noble du nom de Twilight, réussi à fuir le royaume avec des réfugiés mais fini malencontreusement dans le Nexus, lieu de prison des âmes. Elle apprend qu'elle doit vaincre les cinq archi-démons pour pouvoir libérée son royaume du brouillard provoquer par l'ancien, l'être à l'origine de tout cela.
 
Un pitch tout simple proche d'un héroïque fantaisie, mais de ne vous détromper pas c'est un Souls, alors elle va mourir, encore et encore. Le truc est simple les protagonistes et les antagonistes de la série vont remplacer les boss ou certain personnage de jeu de base sans pour autant les faire changer de caractères. (enfin une partie d'entre eux.)
 
Et pourquoi je prend Twilight et non pas mon OC personnel (Burning Hearts) c'est simple vous connaissez déjà le personnage et surtout Twilight est mon perso préférer :)
 
Mais avec tout cela j'ai un gros problème, comment serons les perso, poney, anthropomorphe ou humain?
 
Commençons par les Poney, l'avantage c'est que sa collerai parfaitement à l'univers Mlp mais le problème vient du fait que dans le jeu il y a beaucoup d'armes. Alors Twilight qui est une licorne ne serai juste qu'une magicienne. Ce qui à la fin perdrai un peu le charme légendaire des Souls, la capacité d'adaptation.
 
Anthro serai le meilleur choix entre les trois mais celui ci ajoute le problème des ailes et des cornes, je devrai faire attention à ce que ferai Twilight avec sa corne et à longue terme les ailes des pégases pourront poser problème niveau scénaristique.
 
L'humain est selon moi le meilleur choix, pourquoi? Et bien c'est très simple tout d'abord l'humain est t'une race faible qui résiste mal à la tentation ou à un gros coup de marteau de démon. Ce n'est pas rien si c'est la seul race dispo pour les Souls elle est la plus faible. Cela ne changera rien au niveau de certain perso.
 
Si avec tout cela l'idée vous plait dite le moi et si non dite le moi quand même pour savoir pourquoi.
 
Et pour ceux qui ne connaissent pas Demon's souls ce sera un bon début pour vous. Je resterai proche du lore du jeu et des caractère des perso de Mlp.
 
''Ne mourrez pas, vous perdrez vos âmes et ce serai dommage!''

Rosycoeur 9 178

Les changements d'orthographe et de grammaire


(Au cas où)
 
Comme vous le savez, il y a eu plusieurs changements de l'orthographe et de la grammaire ces derniers temps. Des changements qui paraissent parfois si aberrants que beaucoup de gens en sont indignés, crient à l'incompétence de ceux de l'Académie française. Ces modifications ne m'enchantent pas vraiment aussi, mais il vaut mieux tenter d'être objectif, je suppose ?
Dans cet article, je donnerai à chacun des deux camps (contre et pour respectivement) un argument. Oui un. Parce que je suis flemmarde, que je n'ai eu l'idée de cet article qu'aujourd'hui et que j'ai envie de le publier là, même si j'aurait mieux fait d'attendre pour le travailler et tout et tout pour fournir un article entier au lieu d'un morceau qui n'a que le mérite d'avoir des images. Mais tant pis, je fais ce que je veux même si c'est pas bien ?
Et puis, si vous êtes insatisfait, vous pouvez débattre en commentaires. Les débats sont plus enrichissants qu'un article, même s'ils sont souvent démarrés par ce dernier. Bref.
 
Ça devient de plus en plus compliqué...


De base, ces changements servent à faciliter ceux qui sont en difficulté avec la langue française. Personnellement je ne les aime pas trop, mais j'ai plutôt des facilités en grammaire donc je ne sais pas comment vont ceux qui ont du mal.
Le problème, c'est qu'à force de changements, on ne s'y retrouve plus.
Si bien qu'en annulant certaines choses, on finit par avoir des problèmes grammaticaux qui s'ajoutent. Les parents sont anxieux et les professeurs sont complètement déboussolés.
Même si la langue française se montrera plus indulgente tant qu'il y a une explication, ça devient vraiment compliqué. D'ailleurs, je pense que cette possibilité d'accepter certaines choses si justifié est confusante...
 
Le français est une langue vivante !


A quoi en serons-nous si nous avons refusé toute modification de la langue de Molière ?
Au stade actuel, notre façon de parler serait un véritable dialecte si des gens de la Renaissance nous entendaient.
La langue est changeante, c'est normal qu'il y ait peu à peu des modifications. Le contraire ? C'est une langue morte. Et puis, après tout, elle est faite pour être parlée. Et ça, c'est beau.
 
Et donc...
Oui, c'est tout. Ce n'est pas mon meilleur article, et la partie pour est plus courte que la partie contre. Tant pis.
Mais je dois conclure ça par une remarque :

A mon avis, il n'y a personne qui va se plaindre car on ne respecte pas les nouvelles règles. ... au contraire de ceux qui sont atterrés par elles. Mais la résistante opposée par l'enseignement, les parents et les gens en général arrive à conserver les règles originelles.
Et donc sur ce site, que devons nous faire ?
Je ne sais pas.
Quoi, tu n'apportes même pas de réponse ?
Bah, les gens font ceux qu'ils veulent ? C'est comme ceux qui utilisent les termes VO et ceux qui emploient les termes français. Je veux dire, je ne vais pas les en empêcher !
Allez, salut.

LitteraInkwell 4 101

[live] Ecriture collaborative

Bonjour,
Le prochain live aura lieu le vendredi 13 janvier de 21h00 à 23h00 sur la chaine picarto .
Lors de ce live, nous continuerons d'écrire l'histoire de notre chère Clonie Pie. Nous en sommes juste au début, mais j'ai bon espoir que nous avancions beaucoup lors de cette séance. Cette séance sera animée par Hotep et Inobi
Bien sûr, vous pouvez retrouver les replay des lives précédents sur ma chaine youtube.
Il y aussi un discord de dispo ici
N'hésitez pas à venir nombreux.

Brocco 14 273

Salut, et merci pour les tentacules

Il y a maintenant un an, je postai ma dernière fiction sur ce site. Ce n’était pourtant pas censé être la dernière ; normalement, il devait y en avoir au moins encore une. "Je veux traiter ce sujet" me disais-je de manière récurrente mais sans jamais trouver la motivation de me mettre devant mon ordinateur et d’écrire. Dans le même temps, mon désir de lecture de fiction déclinait tout autant et, conséquence logique, ma présence sur le site devenait de plus en plus anémique.
Il faut dire que beaucoup de paramètres peuvent influer sur la motivation de n’importe quel auteur : le manque de temps (surtout pour un passe-temps aussi chronophage), un intérêt au final secondaire pour cet art, le sentiment de se retrouver coincé dans un cadre aussi restrictif que celui de la fan-fiction, la difficulté de se retrouver dans une série qui semble perdre peu à peu ce pour quoi on l’aimait, voire simplement un changement d’état, de personnalité, qui fait que l’on passe à autre chose.
Pourtant, régulièrement, je me disais : "Il faut vraiment que je l’écrive cette fiction. Allez ! Motive-toi un peu ! Une dernière ! ". Et il suffisait juste d’un petit stimulus pour voir l’étincelle de l’écriture se remettre à briller : repasser sur le site et relire une fic, lire autre chose ailleurs ou ne serait-ce simplement avoir une pensée, comme ça. Mais alors, invariablement, le feu ne prenait pas, rien, je m’en allais faire autre chose.
Ainsi, au bout d’un an de procrastination et d’échecs répétés, je pense pouvoir désormais le dire clairement : il est très improbable que je ponde à nouveau un texte sur ce site un jour. Donc bon, autant acter définitivement la chose.
Néanmoins, je n’avais pas envie d’aller crever dans un coin un silence comme n’importe quel vieux chat sans au moins dire au revoir. Je pense valoir mieux qu’un vieux chat, et être plus poli. Parce que n’empêche, j’estime avoir été chanceux, chanceux d’avoir été plus que correctement lu (plus de 300 personnes auraient potentiellement lu "Klutu" en intégralité et environ 700 se seraient tripoté le jagon devant "Omégasme" !), chanceux d’avoir été soutenu, chanceux d’avoir été accepté et respecté dans cette communauté qui est, disons-le bien, globalement très positive.
Grâce à vous, j’ai pu apprendre moult choses sur l’écriture et affuter ma plume, bien qu’elle se retrouve désormais au placard. Mais ce fut aussi l’occasion de faire de très nombreuses rencontres, virtuelles ou IRL, parfois très bonnes, d'autres fois pas vraiment (des cas exceptionnels cependant), mais qui m’ont toujours enrichi au moins en quelque chose.
Ainsi mon chant du cygne se fera dans les remerciements : merci à tous ceux qui m’ont lu, qui m’ont soutenu, qui m’ont fait part de leur ressenti, en bien ou en mal sur mes textes. Et merci aussi à l’équipe du site qui donne de son temps pour le faire tenir debout ainsi qu’à ceux qui font vivre mlpfictions à leur modeste échelle, en écrivant, en traduisant, en relisant, en commentant et en s’abonnant. J’ai lu ici beaucoup d’excellents textes, vu beaucoup d’auteurs incertains s’améliorer de manière notable en profitant du soutien de la communauté donc gardez le feu et entretenez-le bien. Et au pire, je pourrai toujours essayer de me rendre disponible si l’on vient à me demander directement quelque chose mais désormais, ce sera tout.
Sur ce, je vous dis à la prochaine, en vous souhaitant de toujours trouver la force nécessaire et en vous remerciant une dernière fois.
Brocco

jurkyn 34 492

Information et annonce de recrutement !

Bonjour, bonsoir, bonsoir a toutes et tous, bonjoir, au revoir, a demain bonjour et bonsoir messieurs dame.
 

(Véritable image d'archive de l'actuel nouveau patron du site... sisi, no joke il est comme ça en vrais :p)
 
Dois-je faire des présentation ? sans doute mais j'ai la flemme et je vais plutôt parler très brièvement de la situation.
 
Dans l’article précédent celui-ci, il se trouve que deux membres très important et actif du site on décider pour des raisons qui les regardes et qui sont parfaitement légitime, de quitter leur fonction pour redevenir des membres comme tous les autres de MLPFiction.
Le changement vis a vis d'eux ? ils font ce qu'ils veulent après tout et ils on bien raisons.
 
Le changement pour vous ? a priori aucun notable puisque le site demeure tel qu'il est, le règlement ne bouge pas d'un iota, les lives continue tant que Inobi et Hotep aurons envie de l'animer, les fictions continuerons d’être poster et d’être valider, ect, ect, ect... (je vais pas vous faire toute la liste non plus hein ? Vous m'avez compris tous seul commes des grands ^^)
Les changement au niveau du staff ? La effectivement c'est beaucoup plus mouvementer puisqu'une validatrice et un grand gourou du site sont partit en même temps, Croc dans sa gentillesse (ou sa bêtise, ça dépend du point de vue) a estimer me faire confiance et m'a confier les clefs du site jusqu'au jour ou j'en aurais marre et que je désignerais la relève.
 
De ce fait, il y auras sans doute pour ma parts un temps d'adaptation vis a vis de mes nouvelles fonctions.
Comme vous vous en douter, je ne suis pas eux, alors je n'aurais pas les même méthodes selon tels ou tels situation, mais a priori, tout devrais bien se passer, il n'y a aucun raison de s'inquiéter, de baliser, ou de se demander ce qui arrivera au site, il vis et tout va bien, les choses change et la vie suis sont court comme il en a toujours été.
Cependant, il est maintenant nécessaire de combler les trous provoquer par de tells changement notamment par le gouffre béant que laisse Kawette dans sont sillage. Ainsi donc, autant par le titre qu'ici même j'annonce le début d'une campagne de recrutement d'un nouveau validateur !

 
Les règles sont simple : tout le monde peut se proposer a ce poste, sans restrictions d'aucune sorte, tous le monde  a sa chance.
Les conditions ? Être bon (voir excellent dans l'idéal) a l'orthographe et a la relecture (pas comme moi en somme hein et inutile de le dire en commentaire je suis déjà au courant ^^).
Les chose a savoir c'est que selon qui se propose, on feras une liste afin de savoir qui se sentirai motiver de remplir un rôle aussi important, prenant et sujet a beaucoup de pression semble-t-il, de ce que j'ai compris (ou cru comprendre, mais on peut se tromper non ? :x)
Une fois la liste faite et après une série de discutions avec les autre validateur pour savoir qui selon leur point de vue serait le mieux a même d'avoir leur confiance, la mienne et celle de tout les membres du site, celui (ou celle)-ci sera officiellement introniser plus tard.
En clair ? c'est simple...

 
En ce qui concerne un éventuel recrutement de modérateur pour me soutenir, pour l'instant il n'est pas d’actualité mais sera fait prochainement selon comment je pense m'en sortir avec l'aide de Seven, le dieux du site actuellement et forcément après le remplacement de Kawette dans les rangs des validateurs.
 
Autre chose, il se trouve que Kawette (oui encore elle je sais, mais j'y peut rien) en guise de cadeau d'adieux a décider de fermer le serveur discord qui servais de point de rencontre commun au gens du site et des bronies en générale. Croc a anticiper le bazar et en a ouvert un nouveau dont il m'a confier la encore les clefs, identique le plus possible a l'ancien, il est accessible a toutes et tous librement des membres du site et vous y êtes libre d'y venir pour discuter (ou vous faire insulter) par votre modérateur préférer et une foule d'autres gens haut en couleur qu'il fait bon d'apprendre a connaitre sans pression. :p
 
Voici un lien pour le Discord (qui est encore en chantier dans certain coin mais parfaitement fonctionnelle) https://discord.gg/MpkRd
 
Et si ça ne marche pas, vous pouvez me mp directement pour avoir votre lien a vous... en priver... en peignoir... avec un... verre d'eau en mains pendant que je m’enferme dans ma chambre le temps de me rhabiller et vous envoyer bouler (non mais vous avez crû quoi la ?)
 
Voila voila, il me semble avoir dit ce qui avais besoin d’être dis non ? J’espère, si vous avez des question n'hésiter pas en commentaire ou en mp, je tâcherai d'y répondre au mieux dans la mesure de mes moyens.
 
Ps : Une dernière chose.... LES DALLEUX QUI VOULAIS ME BROSSER LE POIL EN MP DEPUIS HIER ? VOS GUEULE ET PASSER PAR LA POUR VOS CANDIDATURES COMME TOUT LE MONDE !!! Non mais...^^ y en a marre main'nant.

Evolioz 23 177

L'histoire d'Equestria

Je me pose une question en ce moment par rapport à Equestria : que c'est-il passé entre l'envoi de Nightmare Moon et son retour ? Il y a un trou de mille ans où il semble qu'il ne se passe... Rien.Sauf que dans l'histoire, il ne se passe jamais "rien". Les civilisations sont en constante évolution, il y a des révolutions, des guerres, des famines et j'en passe ! Sauf que là c'est le néant, et c'est encore pire pour ce qui est de l'histoire des autres races en général, dont on ne sait presque rien en général (après je n'ai pas lu les comics donc s'il y a des informations je ne les connait pas, mais n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires). On sait juste ce qu'il y avait avant ces milles ans et après. Donc voilà ma question : selon vous, que c'est-il passé ? Ca peut être des idées tirés d'éléments qu'on connait ou venue de nulle part, j'aimerais votre avis et vos théories sur ce trou de mille ans.

LitteraInkwell 21 322

Sur ce, à bientôt.

 
Bonjour à toutes et à tous,
 
Aujourd’hui nous perdons deux membres du staff : Ponycroc et Kawete, qui s’en vont pour vivre d’autres aventures.
Principalement pour se concentrer sur d’autres projets, plus ou moins liés au fandom, ils resteront tout de même dans le coin ; alors ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours les croiser au détour d’un poney !
Concernant leur remplacement : Jurkyn reprendra le poste de modérateur. Ainsi, vous vous en doutez, des places se libèrent. Une “campagne de recrutement” sera certainement mise en place bientôt, restez aux aguets.
 
Bonne écriture, bonne lecture et bons baisers d'où que nous soyons !

Nouveau message privé