Fond: Simple generous gifts par Devinian

Règlement

  1. Membre :
    L’inscription au site octroie au membre une utilisation totale des services proposés, ce qui inclue l’envoi de commentaires, de fictions et d’articles, de messages privés, et la création de groupes. Il lui sera également possible d’ajouter des publications et des membres à ses favoris, et d’attribuer des appréciations aux écrits publiés. Le membre bénéficiera d’un profil personnalisable et de statistiques retraçant ses activités. Cependant :
    1. Un seul compte est autorisé par personne.
    2. Il n’est pas possible de modifier son nom d’utilisateur après la création du compte (Sauf cas exceptionnel).
    3. En cas de perte du compte de messagerie, le membre à la possibilité de demander une mise à jour de son adresse e-mail uniquement via messagerie privée à Sevenn.
    4. Les cinq dernières connexions sont sauvegardées (couple IP/heure) afin de pouvoir retracer avec plus de facilité les connexions frauduleuses. Personne n’y a accès, pas même l’équipe de modération. Ces données ne sont consultables qu’en cas de problème, et seulement par l’administrateur.
    5. L'utilisation de VPN/proxy ou tout autre système de brouillage est fortement déconseillée. La navigation sur MLPFictions ne justifie aucunement leur emploi. Si l’équipe en fait la demande, toute personne est tenue de retirer un tel dispositif sous peine de sanction. Ces dispositions visent principalement à enrayer la création de doubles comptes.
  2. Messagerie privée :
    La messagerie permet à un membre de contacter les autres membres du site et reste strictement privée. Cependant :
    1. Le flood et les messages publicitaires sont interdits.
    2. Les messages d’insulte, le harcèlement ou tout autre comportement visant à dénigrer un autre membre peuvent être soumis à la modération et entraîner des sanctions en conséquence.
    3. La publication de tout ou partie d’une conversation est rigoureusement interdite sans l’accord explicite de tous les participants. Les messages s’y référant et les captures d’écran sont soumis à cette règle. La conversation peut être lue par les modérateurs du site si et seulement si elle a été préalablement signalée.
  3. Contenu publié :
    Tout contenu publié sur le site, à l’exception des fictions, est validé à postériori, c’est-à-dire sans l’intervention de l’équipe de modération. Vos messages sont donc instantanément visibles, mais ils peuvent être contrôlés et modérés après publication. En cas de problème ou de désaccord, vous pouvez utiliser le bouton « Signaler ».
  4. Articles :
    1. Les articles contenant des spoilers doivent contenir le tag [Spoiler] au début du titre.
    2. Tout contenu en rapport avec My Little Pony est accepté, tant que celui-ci est directement lié aux activités du site.
    3. Le membre a la possibilité d’ajouter des images et du contenu multimédia de manière raisonnable.
    4. Si une image n’appartenant pas au membre est publiée, les sources doivent être indiquées. Tout auteur d’un contenu multimédia peut contester l’utilisation de sa création et en exiger la suppression.
  5. Fictions :
    Les fictions composent le cœur même du site. Les écrits ne correspondant pas aux critères de validation définis ci-dessous seront renvoyés à l’auteur par l’équipe de validation pour être améliorés. Les écrits soumis à la validation sont corrigés, c’est-à-dire modifiés dans la forme, mais en aucun cas dans le fond. Afin de fluidifier la validation et de permettre à tous de profiter de fictions de qualité, merci de lire avec attention les points suivants :
    1. Le plagiat est formellement interdit. Un membre ne peut publier un écrit que s’il en possède les droits. Ceci s’applique aux traductions : il est obligatoire de nommer l’auteur d’un texte étranger ainsi que de fournir un lien vers le texte original (fonction disponible lors de la publication d’une fiction). Tout auteur ne souhaitant pas voir sa fiction traduite par un tiers peut en réclamer la suppression.
    2. L’équipe de validation se réserve le droit de refuser tout écrit comportant trop de fautes grammaticales ou de défauts de syntaxe.
    3. L’équipe de validation est là pour corriger les coquilles et vérifier que les fanfictions proposées respectent le règlement, ils ne sont en aucun cas des bêta-lecteurs.
    4. Il n’y a pas de limite de tags et de personnages lors de la publication d’une fiction. Cependant, il est important de ne faire figurer que les personnages tenant un rôle majeur tout au long du récit. Il en va de même pour les tags : ils doivent être choisis avec parcimonie. Une description de ces tags est accessible depuis le centre d’aide.
    5. Les fanfictions de moins de 1000 mots ne seront pas listées avec les autres et seront uniquement visibles sur le profil de l’auteur. Le membre garde la possibilité de créer un recueil pour les écrits de petite taille.
    6. Toute fanfiction doit être correctement mise en page et divisée en paragraphes clairs.
    7. Seront systématiquement rejetés :
      • les textes n’étant clairement pas des histoires : listes, publicités, sondages, défis, et autres ;
      • les textes n’ayant aucun rapport avec la franchise My Little Pony ;
      • les textes déjà présents sur le site – si un membre souhaite reprendre une fanfiction abandonnée, l’auteur original doit en avertir l’équipe ;
      • les textes n’étant pas rédigés en français ;
      • les textes de type private joke, c’est-à-dire seulement compréhensibles pour une petite minorité de lecteurs ;
      • les textes présentés dans un format particulier sans l’accord de l’équipe (exemple : White Box).
    8. L’équipe se réserve le droit de refuser une fanfiction jugée hors charte, même si elle n’enfreint pas directement les règles. Les raisons vous seront détaillées par le validateur en charge.
  6. Commentaires :
    1. Toute critique constructive est la bienvenue. Cependant, l’avis d’un membre n’est pas une vérité absolue et l’auteur a la possibilité de masquer les propos qu’il juge inappropriés sur ses publications. La décision de masquer un commentaire est prise sans consultation de la modération et ne peut être altérée par cette dernière.
    2. Les commentaires publiés sur les articles sont modérés à postériori. La modération peut supprimer un commentaire s’il va à l’encontre de l’article ci-après.
  7. Contenu général d’une publication :
    Toute publication sera supprimée ou rejetée si elle contient des :
    • propos attentatoires à une personne ou à une communauté ;
    • propos néfastes aux échanges ;
    • propos totalement hors-sujet ;
    • propos à caractère raciste, haineux, homophobe, sexiste ou diffamatoire ;
    • propos obscènes, pédophiles, incestueux, portant sur le viol ou relevant du harcèlement ;
    • propos incitant à la polémique ;
    • propos à caractère politique ;
    • propos rédigés en SMS ou dans un français bancal ;
    • propos sans valeur ajoutée (du type « First », ou autre spam).
  8. Sanctions :
    1. Un compteur d’avertissements se trouve sur chaque profil. Seuls le membre et la modération y ont accès. Au bout de cinq avertissements, systématiquement assortis d’une justification, le membre est définitivement banni du site. Les avertissements sont une seconde chance laissée aux membres, mais un bannissement définitif peut être prononcé selon la gravité de l’offense.
    2. La modération peut avertir un membre de son mauvais comportement par le biais de la messagerie privée sans pour autant ajouter un avertissement. Cependant, si le membre persiste à enfreindre le règlement, un avertissement peut être ajouté sans aucun préavis.
    3. Un bannissement temporaire vise à dissuader un membre qui persisterait à enfreindre le règlement sans que la suppression définitive de son compte ne soit nécessaire.
    4. Si la gravité de l’acte l’exige, la modération se réserve le droit de définitivement supprimer un compte. Le bannissement définitif est directement lié à un trop grand nombre d’avertissements, mais il peut être attribué dès la première offense.

Nouveau message privé