Fond: Simple generous gifts par Devinian

Pour des larmes d’éternité

Une fiction écrite par monokeras.
Twilight accepte à reculons la mission que lui confie Célestia de retourner dans le passé pour enquêter sur la mort mystérieuse de Starswirl le barbu. Un séjour sans aucun risque, lui jure la Princesse. Mais souvent les voyages dans le temps ne se déroulent pas comme prévu…

Une tragédie en trois actes et un épilogue, sur une idée de Carabas (FIMFiction). Afficher / Masquer les chapitres (4) Télécharger l'histoire au format : epub (livre électronique).

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

PonyDash
PonyDash : #33320
Cette fiction est juste incroyable et très belle quoique si triste T^T
Il y a 1 an · Répondre
Especiel
Especiel : #21417
En faite son gosse, so on y réfléchie bien, c'est un time lord puisqu'il est concu dans le sort temporel de Célestia xDD Il a créer un TimeLord-Pony xD
Il y a 2 ans · Répondre
Py7h0n
Py7h0n : #20970
C'est absolument magnifiquement triste. Et bien écrit. Je te tire mon chapeau.
Il y a 2 ans · Répondre
monokeras
monokeras : #10540
@Toropicana: Si tu ne sais pas de quoi Starswirl est mort, c’est que tu as lu en diagonale ! :)
Je sais : le scénario est un peu tordu. Mais, comme j'évoquais déjà dans un autre commentaire, imagine ceci : une Célestia parfaitement honnête envoie Twilight dans le passé. Comme elle n'a jamais utilisé le sort qu'elle emploie, elle ne peut pas savoir qu'il va foirer. Ça ne loupe pas, et Twilight se retrouve dans un passé différent, où il se passe ce qu'il se passe, et finalement la Célestia de la fin n'est plus la même que celle du début, le passé ayant été changé et le monde envoyé dans une trame temporelle alternative. Cette Célestia de la fin a peut-être envoyé Twilight dans le passé pour des raisons différentes de la première Célestia. Enfin bref, tu vois ? :)
Quant à la fin fin, et bien, je ne sais pas, comme certains l'ont suggéré, peut être une suite ?


En tout cas merci de ton avis plus que favorable !
Il y a 2 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #10527
Des histoires comme ça il en faut plus souvent !

Rien à redire sur la forme du texte, c'est fluide et le vocabulaire, bien que parfois on bloque (mais sur ce point ça ne concerne que moi). Le scénario est un véritable mic mac quand même, et j'ai du mal à croire que Celestia fasse subir ça à Twilight juste pour lui faire voir qu'être alicorne c'est pas tan le swag que ça. Puis au final on sait toujours pas pourquoi Starwirl est mort. De tristesse ? De vieillesse ? Et le fait est que ai fait tant de chose avec lui n'a pas affecté le présent en plus. Et puis Celestia au beau dire ce qu'elle veut, faire une chose pareille est purement ignoble, ce qui me donnerais en droit qu'elle est OOC ici (déjà par sa façon de parler un peu trop jovial, alors qu'elle est censé être d'une sagesse total, encore plus dans de telle circonstance. Et pou la fin bah... moai, elle est enceinte, ok ? J'ai du mal à voir ce que ça va apporter en plus sachant que Twi est déjà assez cheaté comme ça.

Mine de rien le fond est pas mal, ce qui m'a fait lire toute la fic d'une traite, ça me manquait.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé